Centre   Gérontologique   Départemental

CGD13 » Infections Nosocomiales » Organisation

Depuis 1996 l'établissement est doté d’une sous-commission de lutte contre les infections nosocomiales.

Cette sous-commission a pour mission d’organiser la surveillance et prévenir la survenue d’infections nosocomiales, de développer des démarches d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins. Elle élabore et met en œuvre, un programme d’actions en relation avec le coordonnateur de la gestion des risques associés aux soins :

  • recommandations de bonnes pratiques d’hygiène et leur évaluation,
  • surveillance des infections nosocomiales,
  • surveillance de l’environnement,
  • formation et information des personnels de l’établissement,
  •  information des patients, des résidents et leurs familles

Un représentant des usagers participe à cette instance et à la CDU (Commission des usagers).

Les usagers et leurs familles sont invités à participer à cette lutte.

L’établissement a mis en place une équipe opérationnelle d’hygiène chargée d’appliquer la politique du CLIN au sein de l’établissement.

Enfin,  des correspondants médicaux et paramédicaux sont présents dans chaque service.

Modifié le 16 décembre 2020 11:18:28

Fichiers joints

CGD le guide pratique

En un clin d'oeil  toutes les informations utiles sur les activités de l'établissement

Conseil de vie la sociale

Prochaines élections du Conseil de la Vie Sociale le vendredi 22 octobre 2021

Le CGD RECRUTE

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