Votre linge personnel peut être entretenu par votre famille ou par l'établissement (à l'exception du linge délicat nécessitant un nettoyage à sec).
Pour bénéficier de cette prestation, le linge doit être identifié (nom de l'unité et du résident) par l'aide hôtelière. Il est recommandé d'en faire la demande 3 ou 4 jours avant votre arrivée afin que le linge ne se perde pas.
Vous pouvez apporter votre téléviseur s'il est en bon état. Des prises d'antenne TV existent dans les bâtiments neufs (Etoile, Estaque, Jean MASSE). Dans les autres bâtiments des antennes sont indispensables.
Pour obtenir une ligne téléphonique, il vous suffit de la demander à l'accueil au rez-de-chaussée de l'hôpital gériatrique. Si vous désirez uniquement recevoir des appels, le service est gratuit. Pour pouvoir appeler l'extérieur de votre poste, vous devez ouvrir un crédit communication. Celui-ci est à régler d'avance à l'accueil ou au bureau des admissions. Nous vous recommandons de régler de petites sommes car les crédits restant à votre sortie ne vous seront pas remboursés.
Des coiffeuses salariées de l'établissement sont à votre service. Cette prestation est comprise dans le prix de journée. Elles reçoivent sur rendez-vous. Pour obtenir un rendez-vous, il faut le signaler aux soignants ou à la coiffeuse.
Le Centre Gérontologique Départemental accepte les petits animaux familiers sous certaines conditions.
Il est demandé de ne pas garder dans les placards de la nourriture qui pourraient attirer insectes et rongeurs. Le service peut, en vous en informant, procéder au nettoyage des placards de votre chambre.
Elles sont autorisées toute la journée mais elles sont conseillées de 12 h 00 à 20 h 00, le matin étant consacré aux soins.
Une boîte aux lettres est disponible à l'entrée de chaque bâtiment. Un vaguemestre prend et porte le courrier tous les jours dans les services.
En un clin d'oeil toutes les informations utiles sur les activités de l'établissement