Centre   Gérontologique   Départemental

CGD13 » Qui sommes nous ? » Présentation

Ce qui était « l'asile Départemental de vieillards de Montolivet » est devenu, au fil du temps,  le Centre Gérontologique Départemental.

D'une capacité totale de 600 lits et places, le Centre Gérontologique Départemental intervient dans le secteur du soin, de la prévention, de l'accompagnement, de la recherche et de l'enseignement. Il est également présent dans le maintien à domicile et dans l'hébergement des personnes âgées.

Aujourd'hui, installé dans le 12ème arrondissement de Marseille sur un domaine de 6 hectares, il est composé d'un hôpital qui comprend 2 unités de court séjour et de moyen séjour gériatriques et Alzheimer, trois unités de soins de longue durée, un accueil de jour Alzheimer et un plateau technique.

Trois pavillons constituent la partie Etablissement  Hébergeant des Personnes Agées Dépendante (EHPAD). On y trouve des unités de vie comprenant deux secteurs spécialisés Alzheimer, un Pôle d'Activité et de Soins Adapté (PASA) , une Unité d'Hébergement Renforcée (UHR), un second accueil de jour,  un Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) et les bureaux d'une Equipe Mobile de Soins Palliatifs (EMSP).

Dans le bâtiment GARLABAN, à l'entrée , on trouve la partie administrative, un Département de Recherche Médicale,  un Hôpital de Jour, un pôle de consultations gériatriques, un service d'Hospitalisation A Domicile (HAD), un service de Répit à Domicile, un Pôle Infos Senior, un Réseau, une MAIA.

Un centre de formation, un Institut de Soins Infirmiers (IFSI) et un Institut d'Aides Soignants (IFAS) vont bientôt intégrer un nouveau bâtiment à l'entrée de l'établissement.

Modifié le 25 novembre 2021 17:50:52
CGD le guide pratique

En un clin d'oeil  toutes les informations utiles sur les activités de l'établissement

Conseil de vie la sociale

Nouvelle composition du Conseil de la Vie Sociale

Le CGD RECRUTE

Découvrez les métiers du grand âge et les offres d'emploi du CGD. IDE, AS, candidatez, rejoignez l'équipe du CGD.