Centre   Gérontologique   Départemental

CGD13 » La vie en EHPAD » Projet de vie

Vous et votre famille au coeur du Projet de vie

Le projet de vie définit la philosophie de prise en charge de l'établissement. Il a pour objectif de donner un sens aux actions de l'institution en recentrant celles-ci autour du résident. Le projet de vie du Centre Gérontologique Départemental s'articule autour de 9 droits déclinés dans la charte de la vie sociale et dans le livret de la vie sociale .Ce document a été réalisé par la sous commission de la Vie Sociale (Contact : 04 91 12 74 45)

Les proches ont une place privilégiée. Ils sont invités aux fêtes et manifestations. Ils sont sollicités pour être partie prenante du projet de vie et du projet de soins

L'Animation

 Le programme mensuel des animations est affiché dans chaque service sur des panneaux information animation. Des animateurs assistés du personnel et d'associations de bénévoles proposent de nombreuses activités : ateliers, gymnastique douce, sorties achats, promenades à l'extérieur, spectacles, repas à thème.

Modifié le 6 juillet 2017 10:36:42

Fichiers joints

MAIA

Le projet MAIA, porté depuis 2014 par le CGD, vise à la fluidification du parcours de soins et d’aides aux personnes âgées.

CGD le guide pratique

En un clin d'oeil  toutes les informations utiles sur les activités de l'établissement

Protection des Données

Le CGD s’est mis en conformité avec le Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD).